Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
26 avril 2011

Goodbye Canada!

Bonjour,

Petit message pour ceux qui suivraient encore le blog!

Je suis bien rentrée en France il y a 5 jours maintenant, et tout va bien. Je n'ai pas mis longtemps à reprendre mes marques malgré le choc thermique (25°C ici contre 2°C à Montréal le jour du départ!). J'ai retrouvé ma famille avec grand plaisir, et j'ai pu me reposer pendant le week-end de Pâques. Le retour à la réalité est plus franc avec la reprise des cours à Reims, mon cours va s'avèrer beaucoup plus prenant que prévu, avec de nombreux travaux de groupe, pour changer!

Notre road trip s'est très bien passé, nous en avons pris plein les yeux, même si le temps n'était pas toujours au beau fixe. Nous avons loué une voiture à Montréal puis nous nous sommes lancés sur la route. Au programme: Québec ville, forêt de Montmorency où nous avons dormi dans un chalet en refuge par -15°C dehors, Tadoussac, les Bergeronnes, la Malbaie, Saint-Irénée, Baie Saint-Paul, Québec ville à nouveau, puis direction Ottawa pour aller chercher ma valise et dîner avec Anne et Sheldon avant le grand départ.

Quelques photos choisies du road trip:

DSC_0040

La chute de Montmorency, haute de 82m, la première fois que nous l'avons vue

DSC_0064

Le papi de la cabane à sucre à laquelle nous sommes allés nous "sucrer le bec", en train de filtrer le sirop d'érable fraîchement bouilli

DSC_0086

Balade en raquette dans la forêt de Montmorency, au fin fond du Québec

DSC_0096

La fille qui parlait à l'oreille des oiseaux (c'est Cyrille qui les avait apprivoisés!)

DSC_0102

Vue sur la forêt depuis une tour à feu, qui servait à surveiller les incendies, à 750m de haut

DSC_0114

Notre joli refuge, où nous avons joué aux aventuriers, faut chauffer le poële et dormi au milieu des bois!

DSC_0139

Vue sur le fjord Saguenay depuis le village de Sainte-Rose-du-Nord (complètement désert à cette période)

DSC_0142

Tadoussac, avec sa petite "Chapelle des Indiens", vestige des premiers colons du XVIIème siècle

DSC_0183

Nous avons essayé d'observer les baleines aux Escoumins, mais elles n'étaient pas encore arrivées dans la baie! Dommage...

DSC_0198

Dans le traversier, que nous avons pris par un temps de chien, pour aller de Tadoussac à Baie Sainte-Marguerite

DSC_0201

Sur la route par une neige terrible, et un panneau pour nous mettre en garde contre les incursions d'orignaux!

DSC_0229

Vue sur la baie Saint-Paul

DSC_0249

Le Pont de l'île d'Orléans, qui permet de rejoindre facilement l'île depuis le continent

DSC_0260

La chute de Montmorency, sur le retour, avec plus de feuillage et un joli soleil!

La cordialité des Canadiens et les grands espaces du Canada vont me manquer... Côté nourriture, je vais devoir troquer bagels, muffins et 'beaver tails' contre baguette, fromage et bons petits plats de Maman, ça devrait aller! Par chance je reviens au printemps, ce beau temps me donne de l'énergie :-)

Voilà, j'espère en tout cas que ça vous a plus de visiter le Canada avec moi. Merci à tous ceux qui m'ont apporté leur soutien en lisant le blog et en m'envoyant des gentils messages :-)

A bientôt, sur le Vieux Continent!

Pauline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
YES! <3
M
Ma chérie est revenue, youpi!
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité