Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
21 mars 2011

Printemps?

 Hello all,

Hier, je voulais poster quelque chose sur le printemps et son arrivée réjouissante  au Canada parce que :

-l’ambiance à Ottawa est vraiment différente quand il fait beau et chaud. C’est un peu comme si la ville se réveillait.

-dès le moindre rayon de soleil, les Canadiens sortent tous leurs lunettes de soleil.

-il y a des mouettes à Ottawa ! Au début je pensais qu’elles étaient perdues mais apparemment elles ne sont pas rares à partir des beaux jours. Anne m’a dit qu’il y a même des plages à Ottawa en été, au bord du fleuve Outaouais.

-l’herbe pointe enfin le bout de son nez après avoir végété sous la neige et la glace.

-le 21 mars c’est le printemps, ça l’a toujours été depuis 23 ans, alors j’ai adoré l’éclaircie printanière d’hier ^^

… Sauf que depuis aujourd’hui, il reneige, et copieusement !

Je suis en cours dans une salle avec fenêtre pour 6h de cours de suite, holy god ! (on rattrape le premier cours qui avait été annulé). Heureusement, la vue est sympathique : je vois le toit enneigé d’une église, le sommet de quelques sapins, et les mouettes voler sous la neige… !

Bizoux

Popo

PS : j’ai fini mon DIM !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité