Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
28 mars 2011

Week-end à Toronto

Bonjour tout le monde!

Me re-voilà, après une bonne semaine de blog en friche. J'étais à Toronto ce week-end, histoire de voir autre chose et de me changer les idées avant les partiels.

J'y suis partie avec Marie, comme des grandes! Nous avons pris le bus vendredi matin, pour environ 5h de trajet jusqu'à Toronto. L'avantage c'est qu'il faisait jour, donc nous avons pu profiter des paysages sauvages entre les 2 villes. Le Canada est un pays encore très vierge par endroit, finalement la population est essentiellement concentrée dans les grandes villes et les environs. C'est assez drôle de voir les petites maisons au milieu de nulle part, je me demande comment font ces personnes pour vivre "normalement"!

A notre arrivée à Toronto, nous avons rejoint l'auberge de jeunesse à pied, ce qui nous a permis d'avoir un aperçu du paysage urbain. C'est tellement différent d'Ottawa, voir des immenses buildings à chaque coin de rue a suffi à me dépayser!

DSC_1861

L'auberge se situe tout près du quartier financier, un mini Wall Street canadien. D'ailleurs la ville de Toronto est surnommée la petite New-York. Je ne suis jamais allée à New-York donc je ne peux pas vous le confirmer, mais Marie y est déjà allée et elle a trouvé de nombreuses ressemblances entre les deux villes.

DSC_1860

DSC_1714

Levez le nez!

DSC_1742

La circulation est dense, c'est un mélange de voitures, de taxis flashy, de tramway... Bizarrement je ne me suis pas sentie agressée par cet environnement en ébullition, certainement parce que c'était exactement ce à quoi je m'attendais.

DSC_1701

Tramway

DSC_1863

En parfaites touristes, nous sommes allées nous promener dans tous les quartiers typiques de la ville. Par chance, même si la ville est immense avec ses 1,5 millions d'habitants, tout le centre peut être visité à pied.

DSC_1751

Au loin, la CN Tower, dans laquelle nous sommes montées et dont je vous parlerai demain!

Nous avons attaqué la visite par le MUST seen de Toronto, ce qu'ils appellent "downtown", à savoir le croisement entre Yonge Street et Dundas Street. C'est là qu'il y a le plus de vie à Toronto, toutes les  grandes marques ou presque y sont représentées. Yonge Street est la plus longue rue/route du Canada avec plus de 1000km (oui, oui, c'est possible!). Avec ces énormes panneaux publicitaires, j'avais un peu l'impression d'être à Oxford Street/ Picadilly Circus à Londres!

DSC_1763

DSC_1765

Nous sommes aussi passées par Chinatown, encore plus grande qu'à Montréal.

DSC_1753

Par le quartier "Old Town" où j'ai eu beau chercher ce qu'il y avait de "old"... La seule chose intéressante qui subsiste de l'ancienne ville est le Distillery District, désormais transformé en zone piétonne avec galeries d'art.

DSC_1856

Nous sommes également allées faire un tour au Parlement de Toronto, qui représente le Parlement de l'Ontario. Personnellement j'ai trouvé ce bâtiment horrible (voir ci-dessous), mais c'est mon avis, je le partage :)

DSC_1864

Et nous sommes passées près du renommé Royal Ontario Museum, sans y entrer, faute de temps et d'argent (20$ l'entrée tout de même!).

DSC_1866

Enfin, dimanche matin nous voulions aller au fameux St Lawrence Market, un marché alimentaire, mais il était malheureusement fermé. A la place, nous avons atterri dans un marché aux puces avec des antiquaires et des brocanteurs, pour mon plus grand bonheur! Bien sûr, je n'ai rien acheté, tout était hors de prix, mais j'ai hâte de pouvoir chiner à mon retour en France!

Insolite:

DSC_1715

Barbie et Ken sur un abri-bus, un peu d'amour dans ce monde impersonnel!

DSC_1759

Pigeons intelligents...

Voilà, j'espère vous avoir permis de visiter virtuellement Toronto! C'est tout de même la 4ème ville nord-américaine :) En tout cas, je crois que nous avons vu l'essentiel du centre-ville pour pouvoir dire désormais qu'on connaît!

A demain,

Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour la visite guidée!
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité