Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
8 avril 2011

Popo en liberté

Coucou tout le monde!

Bon, encore une fois, ça fait longtemps que je ne vous ai pas gratifiés de ma prose... :-)

Tout s'explique: en gros, je sors d'un mois et demi archi-chiant avec DIM, travaux de groupes et cours; et là je viens d'achever 10 jours d'exams... Je ne vous ai même pas bassinés avec ça, j'espère que vous appréciez! Mon semestre scolaire au Canada est fini, vive les vacances! Dans l'ensemble ça s'est bien passé, même si je garde quelques griefs contre le prof de marketing qui a failli me faire passer pour une inculte en la matière, et j'attends de voir les résultats de Project Management 2 (gros pifomètre au QCM final).

Du coup, je remonte tout juste à la surface après une hibernation studieuse, et ô joie, il fait beau au Canada, il n'y a plus de neige et les oiseaux (et les mouettes) chantent... Le bonheur :-D

En fait, après avoir pesté pendant 1 mois que je voulais rentrer (normal, à quoi ça sert d'être au Canada pour trimer comme une damnée?), je viens de réaliser que ce week-end est mon dernier week-end à Ottawa :-s Grosse douche froide... Même si j'ai vu à peu près tout ce que je voulais voir ici et dans les environs, je me dis que je n'aurai peut-être pas assez profité, alors je ne vais pas arrêter ce week-end!

J'ai déjà un petit programme. Hier j'ai invitée Anne à dîner à la résidence (quelle classe!), on s'est fait un pseudo-risotto champignons-poivron-crème complètement improvisé, c'était délicieux! Ensuite on est allées boire un verre à Father & Sons, un bar de l'université, puis j'ai atterri à une soirée chez Elsa, avec tous les Français du MBA, et on a fini dans un autre bar pour fêter la fin des exams...! Aujourd'hui, je vais visiter le Musée de la civilisation avec Anne et Marie, ça faisait partie de mes "must be seen". Ce soir, je ne sais pas encore ce qui se profile... Demain on va faire du sport avec Anne et Sheldon, apparemment ça va être assez intense! Et puis on sortira sûrement le soir je ne sais pas encore où. Et dimanche, ça va être lessives, valise et peut-être déjeuner dans un restaurant indien si c'est ouvert.

Lundi matin, je prends le bus et je rejoins Cyrille qui arrive à l'aéroport de Montréal. On va louer une voiture et faire un road trip de 10 jours au Québec, j'ai vraiment hâte! J'ai préparé le road book en détail, les hébergements sont bookés (hôtel, auberge, refuge en forêt, studio et chambre d'hôte, on va tout tester!), il ne manque plus que nous :-)

quebecCarte

Malheureusement, je ne pourrai pas vous raconter nos aventures au jour le jour puisque je ne prendrai pas mon ordi avec moi, mais j'essaierai de vous faire un post avant mon départ avec notre itinéraire pour que vous puissiez aller voir ce qui vous intéresse sur Internet ;-)

Bon week-end,

Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J-13! Il ne te reste que du bon alors profite. Tu as toujours le sentiment de ne pas avoir fait assez mais il y a un temps pour tout, même le repos! Et encore, tout relatif, le repos... Les 11 jours sont bookés, pas une minute de libre.<br /> <br /> Fais attention avec tes lessives dimanche, vous avez un sèche-linge? sinon ça va être pourri :(<br /> <br /> Ici aussi, bientôt les vacances!<br /> <br /> xxxxxxxxxxxxxxxx
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité