Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
29 mars 2011

CN Tower

Coucou!

Je continue sur ma lancée pour vous parler de ma visite à la CN Tower. La Tour Nationale du Canada est l'emblème de Toronro (bien que je ne le savais pas avant d'y envisager un week-end). Elle mesure un peu plus de 553m et a été construite en 1976. Plus haute que notre Tour Eiffel, mais moins ancienne et moins charmante.

Nous avons acheté un "discovery package" à l'auberge de jeunesse, qui nous donnait droit à une entrée à la CN Tower et un day trip aux chutes du Niagara (dont je vous parle demain), pour 60$. Ca vaut le coup sachant que seule l'entrée dans la tour coûte 25$.

Nous avons trouvé la tour facilement étant donné qu'on la voit d'un peu partout dans la ville, il suffit de lever le nez.

DSC_1710

Au premier plan, un camion Coca-Cola!

DSC_1739

A l'entrée, ils prennent tout le monde en photo d'office, pour pouvoir leur vendre après une photo souvenir bidon à 20$, que j'ai photographiée discrètement (merci le réflex!).

 DSC_1738

Un ascenseur extérieur nous emmène en 1 minute à l'étage du belvédère qui est à environ 300m. C'est très impressionnant parce que l'ascenceur a des vitres qui permettent de voir le paysage, et il en a aussi sous les pieds! Gare au vertige... Du coup, en 1min on se retrouve sur les sommets de Toronto, avec un panorama sur toute la ville.

D'un côté du belvédère, la vue donne sur le lac Ontario, avec ses petites îles et un mini aéroport.

DSC_1722

Nous avons vu plusieurs avions décoller, ça paraissait minuscule à cette hauteur (voir ci-dessous)!

DSC_1726

De l'autre côté, on peut observer l'immensité urbaine de Toronto, jusqu'à l'horizon.

DSC_1731

Il y a quelques autres attraction à cet étage: le plancher de verre, assez flippant, et un couloir extérieur, protégé par des grilles.

DSC_1730

Et sinon il est possible de payer 10$ de plus pour monter 100m plus haut, au niveau du Skypod. Nous ne l'avons pas fait parce que ce n'était pas compris dans notre ticket et qu'on en avait déjà pris plein les mirettes!

A demain pour les magnifiques photos des chutes du Niagara :)

DSC_1718

Popo et Mister Caribou

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi aussi j'avais à moitié le vertige et j'étais bien contente de retrouver la terre ferme!<br /> Ce que je n'ai pas dit pour la photo c'est que je me suis faite attraper, un mec m'a vue et il m'a demandé de l'effacer à cause des copyrights. Sauf que j'avais pris plusieurs photos et que j'ai gardé la plus belle! hahahaha. C'est mal, méchante Pauline ^^
M
J'ai le vertiiiiiiiiiiiiiiige! <br /> <br /> Sacrée Pauline avec ses bons plans: photographier la photo... Fallait y penser, et surtout avoir le Réflex! HAHAHAHAHA
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité