Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
19 mars 2011

Véritable souper canadien

Bonjour!

Aujourd'hui, il fait super beau, et grande nouvelle, il fait 1°C! Youhou, vive les températures positives :-) Il y a quelques jours déjà, on se serait presque crus au printemps, il faisait 5°C avec un grand soleil, tous les Canadiens avaient sorti leurs lunettes noires, c'était drôle! En tout cas, j'espère que la météo va continuer sur cette lancée parce que c'est quand même agréable. La neige fond tout doucement étant donné qu'on reste proches du zéro degré, mais on commence à apercevoir quelques touffes d'herbe ça et là ^^

Comme je vous l'ai dit, hier j'étais invitée à l'anniversaire du "chum" d'Anne. On était tous invités à 18h-18h30 pour souper (=pour dîner)! Au début ça nous a fait un peu drôle, parce que c'est même pas l'heure de l'apéro en France... Mais en fait c'est une bonne heure pour commencer à se goinfrer!!haha. J'avais prévu le coup et je m'étais privée de goûter pour avoir suffisamment faim en arrivant... et j'ai bien fait!

Figurez-vous que j'ai même découvert des nouveautés culinaires! En guise d'apéro, une fille avait préparé du brie au four avec de la confiture d'abricot et du sirop d'érable, dans un plat à gratin. Pour aller avec, il y avait tout un tas de crackers, c'était trop bon! Je crois que j'essaierai d'en faire à mon retour en France, et contrairement à la fille, je ne paierai pas mon brie 10$!!

Ensuite, Anne avait prévu de faire une sorte d'atelier pâtes fraîches. Apparemment dans leur coin au nord de l'Ontario, ils ont des restos comme ça, où tu choisis tes pâtes fraîches, des légumes, des épices, ta sauce, etc... et ils préparent tout devant toi. C'est ce qu'ils ont fait hier, et c'était vraiment cool. Une autre fille avait préparé une salade, avec de la salade romaine, des poivrons rouges, de la poire, et du prosciutto, c'était délicieux!

En dessert c'était un gros gâteau au chocolat acheté, un mix entre du marbré et de la forêt noire, pas très diététique mais pas mauvais!

Pour aller avec ça, on ne risquait pas de se dessécher, puisque dès que notre verre était vide, Anne nous resservait à boire! J'ai donc bu de la sangria, du rosé que Marie et moi avions ramené (vraiment pas top, scandaleux pour un rosé à 10$!) et du vin rouge du Niagara.

La soirée était vraiment sympa, je suis beaucoup restée avec Anne et Marie parce que c'est difficile d'avoir une conversation quand il y a autant de gens et qu'ils sont tous très potes. Une fois que tout le monde était rassasié, Sheldon, le copain d'Anne, et Guillaume, un de ses amis, ont joué de la guitare. C'était super, un vrai concert improvisé avec 2 guitares, harmonica et chant! Mêmes les autres mecs chantaient, ça fait vraiment partie de leur culture cette country music, et ça met tout de suite de l'ambiance dans une soirée.

On est parties vers 23h, tandis que tous les autres allaient continuer leur soirée chez Patty Boland's.

Ce soir je vais à un concert au Pub 1848, il y a 3 groupes différents qui jouent, ça devrait être chouette ;-)

Bon week-end,

Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité