Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
5 janvier 2011

Journée d' "intégration"

Hi everybody!

Ca y est, les choses commencent à bouger ici, pas toujours dans le bon sens mais disons qu'il y a de la vie!

Hier en fin d'après-midi, je suis allée au premier meeting avec les Managers Without Borders. C'était vraiment chouette de rencontrer enfin des gens avec un minimum d'intérêt pour notre présence au Canada! J'ai aussi rencontré Marie, une fille de mon école à Reims avec qui j'ai sympathisé et qui va certainement devenir ma "copine d'échange".

Nous sommes allés tous ensemble dans un pub pour dîner... à 17h! Au menu: des wings (c'est la meilleure alternative que j'ai trouvée à cette heure-ci entre le goûter et le dîner). L'ambiance était sympa, on a fait connaissance les uns avec les autres. Première expérience canadienne: le "tip" (pourboire) à la fin du repas! Quel casse-tête!On peut donner 10%, 15% ou 20%... J'ai improvisé!

Ensuite nous sommes allés faire un tour en ville, puis nous sommes allés dans un bar très canadien pour regarder un match de hockey! Grosse ambiance :-) Le hockey est au Canadiens ce que le foot est aux Françai (sur ce coup-là, je me sens plus canadienne...), ils sont déchaînés à chaque but! Je n'ai malheureusement pas de photos à vous montrer parce que je n'emmène pas mon réflex partout avec moi mais voici une courte description du lieu: poutres et rondins, énorme tête de cerf accrochée au mur, guirlandes, et supporters canadiens avec leurs T-Shirts rouges et blancs...

Je suis rentrée épuisée à 22h à la résidence. Je n'étais pas au bout de mes peines puisque les "undergratuates" de mon étage ont fait un bazar monstre jusqu'à 1h du matin, en jouant au hockey dans les couloirs avec une balle de tennis... Je suis sortie de ma chambre excédée pour leur demander d'arrêter, mais je crois que je vais malheureusement devoir m'y faire... Et pour finir la nuit en beauté, j'ai été réveillée par les travaux juste sous ma fenêtre à 7h! Bref, je crains devoir mettre de côté mon sacro-saint sommeil ici...

Aujourd'hui c'était ma "vraie" journée d'intégration, avec accueil à la fac, présentation en amphi, déjeuner pizzas, tour du campus et bowling l'après-midi!
Pour aller au bowling, on a pris un fameux "school bus", c'était vraiment marrant!J'ai fait un strike :)

SchoolBus_752605

Je suis soulagée de commencer les cours, parce que c'est synonyme de vie sociale et d'entourage amical! Ce soir je vais à mon premier cours, de 19h à 22h, ça s'appelle "High Tech Entrepreneurship". We'll see!

A + ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci ma delphinette pour ton message :-)<br /> <br /> Je suis contente de voir que tu vas lire ma Canadian life!<br /> <br /> J'espère pouvoir vous donner des nouvelles fraîches encore longtemps.<br /> <br /> Bizoux
D
Coucou Paulinette,<br /> <br /> J'ai lu tes articles, c'est sympa ça permet de se faire un ptit aperçu de la vie canadienne.<br /> Je vois que tu commences à sympathiser, c'est cool.<br /> Ca a l'air d'être une super expérience, profites-en bien!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité