Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
27 janvier 2011

Snowshoeing in Gatineau Park

Bonjour bonjour,

Aujourd’hui il fait presque chaud : -7°C ! De la rigolade ici… J’ai réussi à avoir une ‘beaver tail’ gratuite, c’est toujours aussi bon !

Ce matin Marie et moi avions rendez-vous avec Mike Miles, le directeur du MBA, qui voulaient nous rencontrer. Il nous a offert le café (j’ai pris un chocolat chaud puisque je ne bois pas de café !) au Starbuck’s de Desmarais. On a bien discuté, c’était un échange enrichissant et j’ai « practice my English ». D’ailleurs il a dit que j’avais un joli accent, « smooth », et que je ne devais pas essayer de l’estomper ;-)

DSC_1094

Comme prévu, hier je suis allée faire de la raquette dans le Parc Gatineau. On y est allés en school bus. J’étais toute seule parce que Marie avait cours, mais c’est pas plus mal, j’aime bien être dans ma bulle parfois.

DSC_1096

On est arrivés au parc à 13h30 et la balade devait durer environ 1h. Ils nous ont expliqué comment mettre les raquettes, et on s’est divisés en 2 groupes d’environ 25, pour suivre une guide. La notre s’appelait Diane, et était Québécoise (le Parc Gatineau est au Québec), donc elle a fait la « visite » en québécois.

DSC_1099
Photo artistique... haha, la lumière était nulle!

DSC_1100

Arbre mangé par les pic-vert

C’est rigolo de marcher avec des raquettes pendant les premiers mètres, il faut marcher les pattes écartées pour ne pas trébucher, et c’est parti. En l’occurrence, on n’a pas tellement marché, mais plus écouté Diane nous parler de la vie des animaux au parc pendant l’hiver… ! Alors la « dziet »(comprenez le régime alimentaire) de certains animaux est maigre pendant l’hiver, certains hibernent, d’autres se cachent sous la neige, d’autres s’envolent vers des horizons plus chauds, « les castzor font dzé bârâges »… Bref, j’ai aimé être dans la nature et voir autre chose que les buildings d’Ottawa, mais je pense que le niveau de la visite est vraiment réservé à des gens qui ne sont jamais sorti de la ville et qui sont au niveau zéro de la nature. En tout cas, soit j’ai bien écouté les leçons d’SVT à l’école quand j’étais petite, soit je suis une vraie campagnarde ! J’assume ^^

DSC_1105

A la fin de la promenade, on a eu un bon chocolat chaud, puis retour au campus. J’essaierai de retourner au Parc Gatineau, mais je ferai de la raquette « pour de vrai », et pas juste pour dire que j’ai mis des raquettes à mes pieds :-)

Hier soir je suis allée au concert du groupe de ska/reggae, c’était super sympa, un peu comme les groupes qu’on peut entendre dans la rue en vacances l’été… Encore une fois, j’avais l’impression de ne pas être au Canada. C’est marrant comme j’ai l’impression de vivres pleins de petites parenthèses riches en émotion, et puis hop, retour à la réalité !

A+,
Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De la pub? Où ça?! Pas à ma connaissance... Anyway, je suis ouverte à toute généreuse donation, même -surtout- en nature (chocolat par exemple!) ^^
M
t'as de la pub sur ton blog maintenant??? victime de ton succès? sponsorisée? tu gagnes qqchose?
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité