Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
18 mars 2011

St Patrick's day

Coucou tout le monde!

Ca fait un bail que je n'ai pas écrit, mais je n'ai malheureusement rien de spécial à vous raconter... Je suis dans la période la plus chiante de mon échange, puisque la fin de bloc approche ce qui veut dire que la charge de travail augmente petit à petit. Et en plus de ça, je suis très occupée par mon document intermédiaire de mémoire, même si j'ai bientôt terminé!

DSC_1672

Hier c'était la St Patrick au Canada. Eh ben je peux vous dire que St Valentin n'a plus qu'à se rhabiller ici! Le Canada est un pays multiculturel, et chaque culture est mise en avant à un moment ou un autre de l'année. En l'occurrence, beaucoup d'Irlandais ont immigré au Canada il y a quelques siècles, donc la communauté irlandaise est très présente.

Ici, la St Patrick rime donc avec VERT, musique irlandaise, ambiance festive, trèfle, bière verte... Bref, une ode à l'Irlande en quelque sorte!

Mes chers voisins d'étage ont commencé à se mettre dans l'ambiance dès 11h du matin, en faisant profiter tout l'étage de leur musique celtique (d'habitude j'adore la musique celtique mais là c'était pas pareil), ils étaient bien sûr tous en vert, et ils se faisaient des cocktails et des jelly shot...verts. J'ai voulu me fondre dans le décor mais je n'avais pas une fringue verte!

DSC_1674

En fin d'après-midi, Marie et moi sommes allés au Pub 1848, à l'Université, pour goûter la fameuse bière verte! Le bar était plein à craquer, et les gens étaient déjà bien éméchés... Il y a même une fille qui a vomi juste à côté de nous à 18h!! Bref, en ce qui concerne la bière verte, grosse déception: ils rajoutent seulement du colorant dans la bière donc ça reste de la bière et je n'aime pas ça!

DSC_1671

DSC_1673

En tout cas c'est vraiment étrange de voir les proportions que prend cette fête irlandaise au Canada! Tous les moyens sont bons pour festoyer ici :-)

En revanche j'ai passé une très mauvaise nuit, puisque comme d'habitude, dès que mes co-résidents d'étage sont excités, ils ne vont pas se coucher de bonne heure, ils boivent, et souvent ça finit en crise générale au milieu de la nuit. En l'occurrence une fille s'est mise à hurler comme une hystérique à 1h du matin, et comme je ne dormais toujours pas, je suis sortie en pétard de ma chambre et je leur ai dit "Shut up" entre autres choses, donc ils ont fini par calmer le jeu... Ca faisait longtemps que je n'avais pas pu fermer l'oeil à cause d'eux!

Voilà, je vais retourner à ma synthèse... Ce soir nous allons à l'anniversaire du copain d'Anne, ma copine canadienne, ça va être l'fun!

Biz

Popo

PS: aujourd'hui, c'est la Saint Cyrille ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité