Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
14 janvier 2011

Magasinage

Hi everyone,

Aujourd'hui, le soleil est au beau fixe! J'ai dormi d'un sommeil de plomb, il me fallait au moins ça pour récupérer de ma nuit "grise"...

Ce matin j'avais un travail de groupe, comme tous les matins de semaine jusqu'à fin avril je pense. C'est assez inutile mais ça permet d'échanger avec les populations locales (lol, il n'y a pas d'Indien dans ma classe malheusreuement, par Indien j'entends Peau Rouge bien sûr, parce que des Indiens d'Inde, il y en a à foison... Il y a même un Sikh enturbanné avec une voix d'eunuque! Ca m'occupe d'analyser l'origine socio-culturo-géographico-professionelle de mes camarades de classe. D'ailleurs je crois que je ne prends pas de grands risques en disant que je suis la benjamine du groupe ^^) Et d'ailleurs j'ai encore un travail de groupe demain matin SAMEDI... Je prends ça avec philosophie et je me dis que de toute façon, je n'ai rien de mieux à faire pour le moment!

Bref, hier je suis allée "magasiner", c'est-à-dire... faire les magasins! Eh oui, les Canadiens sont décidément très fort en matière de préservation de la langue française.
Il y a une très grosse galerie marchande à proximité de l'université et en centre ville, le "Rideau Centre" C'est un peu la Mecque du shopping à Ottawa, c'est très grand et très neuf, mais tout y est très cher. J'ai magasiné en touriste, puisque nous n'avons pas la plupart des enseignes en France. Bon, j'étais ravie de trouver Zara, l'Occitane et Séphora, mais tout aussi contente de découvrir des potentiels endroits pour faire des affaires!

bluenotes
Bluenotes est un magasin vraiment sympa, avec des prix abordables

idaho_falls_mall_old_navy_sears
Old Navy est un magasin très populaire ici mais très connoté American Way of Life. Sears est un semblant de Galeries Lafayette (on y trouve des grandes marques de beauté, des fringues, tout ce qu'il faut pour un intéireur, de l'électronique...), en beaucoup moins classe cependant!

En ce moment ce sont les soldes, les Boxing Days, qui suivent directement le Nouvel An. Le comble, c'est que je n'ai rien acheté à part des chewing-gums!! J'ai failli craquer pour un gros gilet en laine/moumoute Zara mais je me suis dit que ça n'était pas très raisonnable... D'autant plus que les bâtiments ont tendance à être surchauffés ici, donc pas besoin de se couvrir trop, il vaut mieux un bon gros manteau.

Cet après-midi, j'ai une autre réunion de groupe, un peu plus sérieuse puisque nous allons interroger par téléphone 6 personnes du Rehab Centre pour notre projet. Il va falloir que je me concentre pour capter toutes les subtilités entre l'accent canadien et le jargon hospitalier. I can do it ;-)

Bonne soirée guys,
Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coucou Camille!<br /> <br /> Je suis contente de te compter parmi mes fidèles lecteurs, et tant mieux si ça te permet de passer le temps agréablement!<br /> <br /> Pour l'instant il ne fait pas trop froid (entre -10 et -15°) et je suis bien équipée. Mais il paraît que le mois de février est le pire au niveau des températures négatives... J'attends de voir!<br /> <br /> Et en ce qui concerne le Nutella, j'étais ravie de voir que c'était un péché universel ;-) Pas un jour sans mes tartines!<br /> <br /> J'espère que tout bien en pays angevin (vous rendre visite fait partie de mes projets réjouissants à mon retour!)<br /> <br /> Bizoux<br /> <br /> Popo la cariboune
C
Salut la cariboune (femme du caribou biensur!)<br /> Tu as l'air d'aller bien, je lis attentivement toutes tes pages régulièrement, ça me fait un peu rêver du Canada... Et puis moi aussi j'ai des temps où je m'ennuie mais faut pas le dire !lol.<br /> J'espère que tu tiens le coup face au froid canadien, ça a l'air d'être le cas et puis le nutella ça tient chaud au coeur !(ou à l'estomac ça dépend!).<br /> Même si tu t'ennuies dis toi que ça passe vite 4mois et puis ton homme va pas tarder à arriver !<br /> Allez bon courage et au prochain petit commentaire ! ;) Bisous
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité