Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
20 janvier 2011

Mission patins accomplie

Hello,

Je vous en ai déjà parlé, le « must » de l’hiver à Ottawa, c’est le patinage sur le Canal Rideau, la plus grande patinoire du monde à cette saison.

Or pour patiner… il faut des patins! Et c’est là que l’affaire se complique. Plusieurs options s’offraient à moi :

-    - Louer des patins à chaque fois que j’avais envie de patiner sur le canal, à environ 15$ pour 2h    

     - Acheter mes propres patins, de préférence d’occasion pour environ 40 $ (voire moins)

Le calcul est vite fait: mieux vaut s’acheter des patins. Ca tombe bien, un vrai business du « ice skating » existe à Ottawa, et c’est même la foire d’empoigne: tout les étudiants sont en quête de la meilleure affaire de la saison ! Et peu importe si je ne sais pas patiner, pour une fois je vais faire comme tout le monde et m’acculturer ^^

Les mentors nous avaient donné l’adresse d’un magasin, Play it again sport, qui se trouve Bank Street, et qui vend des patins pas chers. Etant donné que Marie et moi étions déjà en retard sur le quota moyen de sorties « patinage » depuis l’ouverture du canal, il devenait urgent de se procurer les fameux patins.

Hier, nous voilà donc parties pour investir… au bout d’1/4h à pied on arrive à Bank Street. Parfait, sauf qu’on arrive au numéro 190, et que le magasin est situé au numéro 1701. Qu’à cela ne tienne, on va marcher un peu ! Sauf que la promenade de santé a tourné au cauchemar : nous avons mis 2h à atteindre notre point de chute, frigorifiées par -20°C, à marcher dans la bouillasse, sans être sûres qu’à l’arrivée le magasin serait encore ouvert (il était déjà 17h)… Par chance, il l’était ! Mais… il n’y avait plus ma pointure !!

Heureusement, j’avais entendu parler d’un autre magasin, Value Village, où l’on pouvait trouver des patins pas chers. Il se trouvait au n°1800 Bank Street (soit encore 10min de marche). On a décidé d’aller y faire un tour, il s’agissait en fait d’un Emmaüs à la canadienne ! Petite poussée d’adrénaline pour la chineuse que je suis … :-)

Et ô miracle, j’ai trouvé une paire de patins relativement usés, un peu trop grands mais pour la modique somme de 8$ (avec taxes)... soit l'affaire du siècle !

DSC_1032

Bon ce ne sont pas des patins de hockey comme me le conseillait mon amoureux, mais ils feront l'affaire...

DSC_1034

Ensuite on est retournées à Play it again sport, où Marie a acheté des patins d’occasion pour 30$.

L’étape suivante consistait à rentrer à la résidence (c’est bien beau de partir en vadrouille, mais il faut bien revenir un jour !). Le bus s’imposait comme une solution salutaire, mais notre connaissance du réseau était quasi-nulle. On a demandé conseil aux vendeurs du magasin, qui nous ont à peu près expliqué comment faire. Quand on leur a dit qu’on était venues à pied, ils ont halluciné !

Dernier rebondissement : un homme a entendu le récit de notre périple, et nous a proposé de nous déposer en voiture « downtown ». On a un peu hésité (on n’est jamais trop prudents…), mais épuisées par notre périple, on a  accepté sa proposition. Il nous a menées à bon port, après nous avoir expliqué qu’il était militaire, qu’il était là pour 2 ans seulement et qu’il n’en revenait pas qu’on ait autant galéré pour des patins !!

Qui a dit qu’Ottawa était une petite ville ??

Il ne me reste plus qu’à chausser mes nouveaux patins, et à aller patinotituber sur le canal :-D

Bonne soirée,

Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tout est sous contrôle la djar, don't worry :o)
M
Soit c'est de l'inconscience, soit c'est de la bêtise. Comme il s'agit de ma fille, j'opte pour l'hypothèse 1.
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité