Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
21 janvier 2011

You wash it, you wash it!

Bonjour tout le monde,

Hier j’ai fait ma première lessive canadienne.

En fait, je dois vous avouer que c’était une de mes premières lessives tout court ! J’ai abusé de la bonté de ma maman pendant bien longtemps, et je pense que cette période est révolue, du moins pour les 3 prochains mois… !

Laver son linge à la résidence Marchand, c’est tout une aventure :

-Il faut déjà acheter sa lessive au supermarché, et choisir le meilleur compromis du rayon : j’ai opté pour un bidon au « Doux parfum de fleurs » spécial linge délicat (eh oui, je prends soin de mes gros pulls en laine !)

-Il faut aussi se procurer une carte rechargeable SmartCity, disponible dans plusieurs distributeurs de la résidence, pour 5$.

-Il faut ensuite charger cette carte avec de l’argent cash, sachant qu’une lessive coûte 2$ et un tour de sèche-linge 1,50$ (je suis parfois mimi-cracra, mais j’ai quand même mis 15$ sur ma carte pour l’instant, de quoi voir venir)

-Il faut enfin trouver une machine à laver et un sèche-linge libres… Normalement c’est chose facile parce que la laundry room est bien équipée : une vingtaine de machines et une dizaine de sèche-linge.

Sauf que vous l’avez compris, je suis la reine du bon plan ! J’ai donc déniché une salle secrète au sous-sol où la lessive ne coûte que 1,75$ (soit 25 cts d’économisés, et donc une lessive gratos au bout de 8 lessives !). Bon pour trouver la salle secrète, on m’a un peu aidée… ;-)

Mais cette salle n’a que 4 machines à laver et 4 sèche-linge donc il a fallu que je patiente un peu avant de pouvoir lancer ma lessive. Une machine dure 40 min, alors  je suis allée vaquer à d’autres occupations pendant ce temps.

DSC_1025

En guise de panier à linge, j’ai utilisé la poubelle à recycler de ma chambre (dont je ne me sers pas comme poubelle, je vous rassure…) : très pratique !

DSC_1023

D’ailleurs, je viens de me rendre compte, que j’ai outrepassé mes droits de résidente !

Ensuite est venue l’étape du sèche-linge. J’avais vu qu’un tour de sèche-linge prenait 1 heure, ça commence à être long tout ça, juste pour avoir des fringues propres… Mais bon, autant ne pas faire les choses à moitié. Sauf qu’au moment de mettre mes habits fraîchement lavés dans le « dryer », j’ai eu un gros doute : comment être sûre que tous mes vêtements peuvent aller au sèche-linge ?

Une chose est sûre, je ne veux pas qu’ils ressortent en taille 8 ans, donc c’est décidé, je vais recourir à la méthode traditionnelle. Résultat : j’ai transformé ma chambre en buanderie pour la journée :-)

DSC_1019

DSC_1020

Par chance, j'ai hérité de cintres grâce à une fille de mon étage...

DSC_1021

DSC_1022

Bien entendu, le repassage ici est vraiment superflu… !

Bizoux

Popo

PS : Merci Maman de t’être occupée de mon linge pendant toutes ces années, je comprends désormais l’ampleur de cette corvée !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je sais que c'est le début d'une longue histoire, mais je verrai bien comment je m'organise!<br /> Bizou
M
Bienvenue au club! Tu viens de signer pour une période de 30 ans au bas mot... Mais comme je te connais, tu trouveras des systèmes D...
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité