Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
23 janvier 2011

Ottawa upper class dinner

Coucou tout le monde,

J’espère qu’il fait beau en France et que vous avez déjà bien profité de votre dimanche. Ici le soleil brille et il fait -24°C ! Je vais peut-être aller patiner sur le canal cet après-midi, il va falloir que je m’équipe sérieusement. D’autant plus que je suis malade, ma voix change tous les jours mais pour l’instant tout est sous contrôle.

Comme je vous l’avais dit, hier soir j’étais invitée à dîner chez Isabelle (enfin chez ses parents plutôt). Au départ il n’y avait plus de place pour nous (Marie et moi), mais on a réussi à faire partie des chanceux convives du dîner 'select' !

Nous avons pris le bus et nous sommes arrivées à 18h30 (l’invitation disait entre 18h et 19h au plus tard, les Canadiens dînent très tôt, c’est assez étrange). La famille d'Isabelle vit dans un quartier à la 'Desperate Housewives': grandes maisons, jardins bien entretenus, grosses voitures...

On était les premières, et c’était pas plus mal puisque ça nous a permis de faire connaissance avec les parents d’Isabelle, de discuter avec eux, et d’avoir le salon pour nous toutes seules avec un verre de vin blanc et des amuse-bouches (des bruschettas et des toast avec une préparation avec du saumon frais, c’était délicieux !)

J’ai trouvé que la décoration manquait parfois d’harmonie mais c’était quand même très accueillant et joli. Je crois que j’ai vraiment des goûts de luxe parce que je me suis sentie comme un poisson dans l’eau hier soir ! Ou peut-être que le côté cosy de la vie en famille et l’art de vivre à la française me manquent…

DSC_1049

La salle à manger où ont dîné quelques personnes. Nous étions 30 invités!

DSC_1050

Le "petit" salon où j'ai dîné avec 6 autres personnes

DSC_1053

La cuisine, avec la maman d'sabelle à gauche

Au menu du ‘main course’ (=plat principal) : risotto à l’huile de truffe avec champignons + gratin dauphinois + rosbeef + carottes tout juste saisies avec une sauce sucrée : mmmmmmmmmmm…

Et le dessert : tarte au sucre d’Isabelle, à tomber par terre (c’est une pâte à tarte avec une sorte de caramel dessus, au goût ça fait un peu kouign aman !) + tarte au fruit avec chantilly maison + gâteau au chocolat + glace à la vanille.

Autant dire que je suis repartie repue :-)

DSC_1055

Stian le Norvégien, Emma la Suédoise, Taylor la Canadienne, Marie la Frenchie et Mike, le président des MWB

DSC_1057

Un billard dans le "grand" salon... normal^^

DSC_1059

Feu de cheminée = le pied!

DSC_1060

Marie + 2 Irlandaises + Mathieu notre pote breton. C’est Brendan le Canadien-Irlandais qui me propose de prendre des photos depuis la Scavenger Hunt. Je crois qu’il aime bien jouer avec mon appareil ! En tout cas j’ai la cote quand je sors le Nikon ;-)

Voili voilou, je crois que c’était la meilleure soirée que j’ai passée depuis mon arrivée ici : bonne bouffe, gens accueillants et civilisés, cadre très agréable…

Je vais déjeuner: au menu ce midi, c’est pain pita avec chili con carne en boîte… dur retour à la réalité de la vie étudiante en résidence canadienne !

Bonne soirée et bon courage pour la reprise demain,

Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité