Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Popottawa
22 janvier 2011

Time to party

Coucou!

Ce matin je suis complètement à l'ouest. Si je faisais partie du club des alcooliques de mon étage, on pourrait dire que j'ai la gueule de bois, mais ce n'est heureusement pas le cas. Je suis juste soûlée de fatigue...

Eh oui, je n'ai jamais été une clubbeuse récidiviste en une même semaine, et cette semaine, j'ai eu la mauvaise idée d'essayer!

Avant hier soir je suis allée à une soirée "open house". En gros une coloc dans une maison ouvre ses portes à tous les amis de tous les coloc. Ca grouillait encore de Français, mais les gens étaient cools. Je suis partie vers 1h parce qu'il y a toujours un moment où la soirée prend une tournure moins sympathique... Par chance c'était tout près de l'université, ce qui est un avantage lorsqu'il faut faire le trajet retour.

Et hier soir, autre style, autre ambiance. Nous sommes sorties dans un pub/club avec les étudiants internationaux. Là c'est toute une logistique: il y a d'abord un "pre-drink" à la résidence (en gros il s'agit de s'alcooliser à moindre coût avant d'aller en boîte, logique... ou pas). Ensuite il faut marcher jusqu'au lieu-dit, en l'occurrence hier il y avait bien 20 min de marche. Puis il faut rentrer dans le pub: grâce à un mec hyper populaire de l'école, il y avait une guest list qui nous a permis de rentrer gratos, c'est toujours ça de pris!
Et après avoir déposé ses affaires aux vestiaires, la soirée peut commencer.

images

Nous sommes allées à Pier 21, un endroit très insolite puisque à l'extérieur c'est un banal bâtiment, mais à l'intérieur... on se croirait dans un immense chalet montagnard près de la mer (pier=quai en français), avec plein de gens surexcités en train de danser!

pic3
Bon cette photo sert juste à vous donner un aperçu, hier c'était pas tout à fait comme ça!

Pier21_barshots_Nov11_09_124
Les Canadiennes sont très peu vêtues en boîte (c'est un euphémisme), et le pire c'est que parfois elles sortent comme ça dans la rue... Et les Canadiens ne dérogent pas à la mode des chemises à carreaux qu'ils ont peut-être lancée!

On est partis du pub, vers 1h, au moment où mes oreilles ne supportaient plus le volume sonore de la musique. D'ailleurs elles sont encore sensibles ce matin, ce qui ne me plaît pas du tout... Je vais tâcher de me reposer et ça devrait passer.

Et ce soir, pour achever le combo canadien de la sortie de fin de semaine (jeudi+vendredi+samedi), je sors encore! Mais ça devrait être beaucoup plus soft puisque je suis invitée à un 'smart dinner' organisé par une mentor des MWB, Isabelle, chez ses parents! J'ai cru comprendre que sa famille était plutôt fortunée: son père va cuisiner avec un chef français et sa mère s'occupe des desserts! Que demande le peuple? :-)

Bon samedi à tous,
Popo

Publicité
Publicité
Commentaires
Popottawa
Publicité
Archives
Publicité